vendredi 20 février 2009

cette nuit là...



A cet instant précis une incroyable sensation s’emparait de moi … Une sensation de satisfaction inégalable… Là, dans cette nuit glaciale, engloutie sous mon drap, je regardais loin devant moi et … je me sentais enfin vraiment libre ! Plus que libre ! Libre comme personne ne l’a jamais été ! Libre comme je ne l’ai jamais été auparavant! Je n’avais enfin plus ces poids qui m’alourdissaient pendant toutes ces années... Je ne dépendais plus de rien ni de personne… J’étais moi-même… Moi-même là au bon milieu de la nuit, en face des vagues qui venaient se briser contre les rochers… J’écoutais ce vacarme qu’elles faisaient quand elles venaient se briser contre la roche et ce ronronnement qu’elles laissaient en se retirant … Je regardais le reflet de la lune sur l’écume des vagues agitées… et ça me calmait… La brise froide qui venait agiter mes cheveux, effleurer mon visage, m’enivrait… J’étais tout simplement bien…
J’ai toujours été libre au fond, une femme libre d’esprit, une femme qui n’a cessé et ne cessera sans doute jamais de chercher la liberté… Mais pourquoi est ce que je me suis laissé…guider… pourquoi est ce que je me suis laissé dépendre de quelqu’un, dépendre de quelque chose, dépendre de mon environnement, de ma société, de convictions qui ne sont pas miennes… Pourquoi je me laissais étouffer pendant tout ce temps …

5 commentaires:

cactussa a dit…

"et cette nuit la
je ne savais pas
que toute ma vie
elle marquera !!"
chacun de nous a un instant de sa vie ou il realise que c'est plus lui meme qui vit alors ma douce ,juste reflechis a ce que tu veux reellement et vis le !!
on n'a qune seule vie alors on doit y profiter pleinnement !

Farès a dit…

Tout ce qui me viens à l'esprit en te lisant c'est :
A quand ton premier roman Hejer !

samsoum a dit…

Libre enfin, une joie immense qui n'est pas donnée a tout le monde. Profites en, la liberté est difficile a reconquérir.
C'est un vrai plaisir de te lire, merci d'avoir partage tes pensées.

Hejer a dit…

merci cactussa , c vrai ce que tu dis, on n'a qu'une seule vie et il vaut mieu la vivre pleinement..

samsoum, merci à vs de partager avec moi ces pensées.. je jetterai un coup d'oeil sur ton blog :)

et fares :) c pas du tout dans mes projets , pas pr le moment en tout cas

lotfi a dit…

...libre on naît, libre on meure.
Merci pour le partage...de tes pensées...