mercredi 29 octobre 2008

Share our similarities, celebrate our differences



C'est vraiment triste ce qui se passe aujourd'hui dans le monde. Les gens s'entretuent au sein du même pays et de la même religion. On détruit un pays aussi beau que le Liban, des émeutes meurtrières éclatent au Kenya, des attentats ont lieu quotidiennement en Irak, en Afghanistan.. Les conflits israélo-palesteniens empirent..Des explosions terroristes ont lieu un peu partout.. et j'en passe. La liste est longue.

L'intolérance n'a cessé de gagner du terrain, semant la mort, le génocide, la violence, la persécution religieuse et toute sorte d'affrontements. Ou est ce que l'on va? Intolérance raciale, ethnique, religieuse, idéologique, politique, sociale.. Et quand je vois tout ce que l'intolérance a causé un peu partout dans le monde, j'ai peur pour mon pays. J'ai peur pour ma Tunisie bien aimée. Et puis ça me frustre, et me fait mal au coeur d'y voir aujourd'hui des esprits aussi dogmatiques... Et j'en vois malheureusement de plus en plus. Les amitiés ne se nouent plus que si l'on est de la même région, que si l'on a les mêmes croyances , les mêmes apparences...

La tunisie a connu à travers l'histoire des faits qui en ont fait un pays toléant, un pays ou l'on apprend l'indulgence avec autrui quelque soit ses croyances et ses convictions personnelles. Pourvu que ça continue. Et ceci n'appartient qu'à nous..


Mars 2008

Aucun commentaire: