dimanche 26 octobre 2008

La bêtise des grands


Ce soir j’ai envie de fermer les yeux pour ne plus jamais avoir à les rouvrir, ne plus jamais avoir à subir le châtiment de l’énorme injustice qui régie ce monde… Ce soir je pense aux gens qui ont péri dans les génocides et les guerres... Ce soir je pleure pour ceux qui ont payé de leurs vies la bêtise humaine, la bêtise des ‘grands’, la bêtise de ceux qui sont cause des guerres et qui n’en meurent jamais …

Ce soir je pleure pour ces arméniens qui ont péri ensemble, dans la cruauté... Oui, je pleure pour ceux qui ont péri depuis un siècle… Et je pleure pour tous ceux qui ont achevé leur dernier souffle sous les bombardements et les tirs de la gestapo d’Hitler… Je pleure pour ces enfants nés dans la peur de l’envahisseur… Et puis, ces palestiniens qui n’ont pour seul pêché… que le fait d’être … palestiniens … Je pleure pour ces réfugiés, éparpillés, auxquelles on arrache le droit de rêver, le droit d’être… Je pleure pour ces enfants d’Ethiopie qui périssent de mal nutrition, cette menace silencieuse… Je pleure pour ces martyres des causes perdues…

Qu’auraient t’ils vu ces pauvres gens en dernier dans ce monde si injuste ? De la cruauté. Qu’auraient t’ils senti ? De la faim, du froid, de la peine, un mal atroce ? Qu’auraient pensé ces enfants en voyant leurs parents périr sous leurs yeux, et les parents en voyant leur propre progéniture rendre son dernier souffle?

26 Octobre 2008

1 commentaire:

NouvelleVague a dit…

Je vais mettre un commentaire sur mon propre article.. C'est parcequeaujoud'hui 28 decembre 2008, c pour la palestine que je pleure, pour ces pauvres 280 (voir plus)qui ont péri sous les tirs d'israel.. No comment, tu ne peux que regarder l'injustice, l'horreur, et pleurer ..
Palestine , je suis en deuil pour tes enfants, pour tes citoyens , palestine, ..